750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elles cuisinent...

L'ULTRA Fondant au Chocolat et Crème de Marrons

L'ULTRA Fondant au Chocolat et Crème de Marrons

Mon péché mignon : la crème de marrons.

Quand j’ai vu la recette de ce fondant sur le blog « la cuisine de Bernard » j’ai pas hésité !

Même si vous n’aimez pas les marrons, vous allez adorer ce fondant !

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes à 150 °

Difficulté : facile

Ingrédients :

-150g de chocolat noir

-50g de beurre demi-sel

-80g de beurre doux

-500g de crème de marrons (ce n'est pas la purée)

-4 œufs

-40g de sucre glace

Préchauffez votre four à 150°C.
Mettez les beurres avec le chocolat à fondre au four à micro-ondes.

Mettez la crème de marrons dans un grand bol. Je vous rappelle que c'est la crème sucrée et non la purée de marrons.

Ajoutez les œufs et mélangez bien.

Versez le chocolat et le beurre fondus.

Et également le sucre glace. Mélangez pour obtenir une pâte bien lisse.

Chemisez un moule à manqué à bord amovible de 20cm de diamètre. Vous pouvez également prendre un moule normal de 20cm mais le démoulage sera un peu plus délicat. Si vous souhaitez un fondant plus fin, prenez alors un moule de 22cm.

Versez la pâte.

Enfournez et laissez cuire 45 minutes. Le gâteau va gonfler puis retomber après cuisson. Laissez-le refroidir totalement avant de le mettre au frais.

Démoulez et servez en fines tranches !

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'essaie ce Week End. Trop tentant !
Répondre
A
Je raffole de la crème de marrons et j'ai hâte de refaire cette recette car je sens qu'elle va devenir l'une de mes incontournables.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Effectivement, c'est une recette dont on devient rapidement addict! :)<br /> Alors bon appétit!!<br /> <br /> Surtout n'hésitez pas à vous abonnez à notre page facebook Elles cuisinent Le Blog pour suivre notre actualité et découvrir régulièrement de nouvelles recettes. <br /> <br /> Merci, <br /> Hélène et Joséphine