750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elles cuisinent...

LE GÂTEAU SNICKERS DE MARIE

LE GÂTEAU SNICKERS DE MARIE

Bonsoir à tous!

Nous revoilà avec un superbe gâteau, que j’ai réalisé pour l’anniversaire de mon chéri !!

Pour faire plaisir à mon chéri, il faut toujours miser sur le chocolat, c’est une valeur sure !

Vous aussi, vous allez adorer, j’en suis sûr !!!

Pâte sablé, caramel beurre salé, cacahuètes, et CHOCOLAT !!!!

J’ai trouvé cette belle recette sur le blog de Marie, que nous avons rencontré au Salon du blog culinaire(résumé très prochainement)...une belle rencontre...nous vous invitons d'ailleurs à découvrir son blog en cliquant ici > "Vadrouilles Gourmandes".

Ingrédients pour la pâte sablée:

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre demi-sel mou
  • 125 g de sucre
  • 1 oeuf

Ingrédients pour le caramel et cacahuètes:

  • 130 g de cacahuètes (sans sel si beurre salé)
  • 110 g de sucre
  • 80 g de beurre demi-sel
  • 5 c a s de crème liquide

Ingrédients pour la ganache au chocolat:

  • 20 cl de crème liquide (légère pour moi)
  • 200 g de chocolat noir

Important: J’ai utilisé un moule à fond amovible.

1ére étape : la pâte sablée

Dans un récipient, battez au fouet l’œuf et le sucre.

Dans un autre récipient, sablez avec les mains le beurre et la farine.

Ajoutez le mélange œuf-sucre et formez une boule. Filmez

Placez au réfrigérateur 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez la pâte dans un moule à tarte et recouvrez d'haricots secs.

Cuisez 20 minutes.

2ème étape : le caramel et cacahuète

Dans une casserole, faire fondre le sucre, sans remuer (très important).

Lorsqu'il devient ambré, retirez du feu et ajoutez la crème.

Bien mélanger et incorporez le beurre.

Remettez sur le feu et cuire en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que le caramel épaississe.

Répartissez sur la pâte sablée, 100 g de cacahuètes mixées grossièrement.

Versez le caramel sur la tarte et répartissez 30 g de cacahuètes entières.

Laissez figer le caramel.

3ème étape : le chocolat

Faire bouillir la crème. La verser sur le chocolat coupés en morceaux et mélangez jusqu'à obtenir une crème chocolatée lisse, sans grumeaux.

Versez la ganache sur le caramel et laissez refroidir.

Placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Vous pouvez accompagner ce gâteau d’une glace vanille !!!

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Recette que je garde au chaude depuis des années ! Je l'ai ressortie pour le gateau d'anniversaire de mon fils et moi même ^^ Je dirais plus qu'un régal, une tuerie !!!!
Répondre
ح
Merci pour la recette délicieux<br /> http://www.dzhawaa.com/vb/
Répondre