750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elles cuisinent...

Tarte amandine aux poires

Tarte amandine aux poires

C'est la saison des poires !

Je l'ai faite avec des poires fraîches mais je pourrais la refaire cet hiver avec les poires au sirop mises en conserve !

A vos fourneaux !

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes à 175 °

Difficulté : aucune

Ingrédients :

  • 1 pâte sucrée, sablée ou brisée
  • 8 demi poires au sirop maison ou en boite
  • 100 gr de beurre
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 2 œufs
  • Extrait d'amandes amères

Étalez le pâte et la mettre au fond d'un moule à tarte . Piquez la pâte.

Réalisez la crème d'amandes : Ramollissez le beurre jusqu'à une consistance pommade. Ajoutez le sucre et battre fort pour émulsionner le mélange. Ajoutez la poudre d'amandes. Ajoutez les œufs et l'extrait d'amandes amères.

Disposez les poires égouttées sur la pâte.

Recouvrez de crème d'amandes.

Cuisez 45 minutes dans un four chaud à 175°C.

Dégustez tiède ou froid !

Bon appétit

Ps : La tarte amandine est un vrai délice et peut se préparer avec de nombreux autres fruits, essayer l'abricot, la framboise ou la fraise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bon samedi je vais a un mariage ,nous faisons " une auberge espagnole " cela veut dire que tout les convives rapporte chacun un plat aux marier . bon ! jamais vue cela en France mais bon .......j'ai choisie votre recette pour ce jours car je l'es déjà fait personnellement est que je l'es trouver savoureuse , en Belgique , ont connais pas tout ses genre de tartes . bon, je vais en faire déjà 5 . je voudrais faire pareil avec des fraises , la ont cuit la tarte amandine puis ont pose des fraise dessus une fois que la tarte es froide ? peut on me répondre avant vendredi s'il vous plais , merci d'avance
Répondre