750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Elles cuisinent...

Filet de porc farci au lard et aux pommes

Filet de porc farci au lard et aux pommes

Une recette que je dois au Blog "Chichichoc".

C’est pour un déjeuner un famille, que j’ai décidé de me lancer dans ce rôti de porc farci.

Nous nous sommes régalés !

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 1h15

Difficulté : aucune

Ingrédients :

  • 1.5 kg d'échine de porc
  • 3 pommes
  • 8 tranches fines de poitrine fumée
  • sauge ou autres
  • sel, poivre
  • 5 échalotes
  • huile d'olive
  • beurre


1. Faire une compotée de pommes

Épluchez et coupez les pommes en petits cubes.
Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle et faire revenir les pommes pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Réservez.

Préchauffer le four à 200 °C.


2. Montage du rôti


Disposez l'échine de porc coupée de façon à avoir un rectangle sur une planche. Moi j’ai demandé à mon boucher. Il a fait ça en un tour de main !

Salez et poivrez.
Placez les tranches de poitrine dessus.
Recouvrez avec les cubes de pommes tièdes.
Parsemez dessus la sauge ciselée.

Roulez délicatement le rôti. C'est plus facile à 2 !
Le maintenir grâce à de la ficelle et de jolis nœuds serrés.

Dans un plat, déposez les échalotes coupées en gros morceaux sans les éplucher. Grâce à la peau des échalotes, on obtient un jus très foncé.

Placez le rôti sur ce lit d'échalotes.

Arrosez d'huile d'olive et enfournez pendant environ 45 minutes. Arrosez régulièrement.

A la sortie du four, ajoutez un peu d'eau dans le jus afin de diluer tous les sucs.
Salez et poivrez à ce moment là.

Servez chaud accompagné de pommes de terre fondantes.

Filet de porc farci au lard et aux pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article